Rencontre avec les enfants du centre de loisirs

Le CCEUS tient à remercier tous les participants de cet événement.

C'est dans la bonne humeur que nous avons pu faire découvrir aux enfants du village notre activité, notre passion, nos chiens et c'est avec un grand sourire que les enfants sont repartis.

Ci dessous l'article du Progrès fait pour cette occasion :

Mercredi après-midi, l’accueil de loisirs est allé à la rencontre du Club canin d’éducation et utilisation (CCEUS) du village afin de découvrir l’activité que propose l’association.

Guidés par les moniteurs-éducateurs bénévoles du club, les enfants ont assisté et participé à différents ateliers très simples et adapté à leur âge. « Pour cet après-midi, nous allons montrer aux enfants comment se comporter avec les chiens. Cela est tout un travail en amont d’éducation. Pour donner des ordres à un chien, il faut un langage très précis. Un chien comprend très vite et est très intelligent », explique Françoise Péron, trésorière et bénévole de l’association. Les enfants ont ainsi pu assister à des temps où les chiens circulaient au travers d’agrès tels qu’un tremplin ou encore un tunnel. Ils ont aussi pu tenter eux-mêmes de les diriger dans certains de ces parcours.

« Depuis que je suis directrice, c’est une grande première. Cela permet aux enfants de connaître davantage l’environnement de leur village mais aussi ce qu’on y fait », conclut Marine Costantini, la directrice de l’accueil de loisirs.

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2017 Club canin de simandres crée avec Wix.com

  • Facebook
  • Blog
  • Galerie Photo

CCEUS - 

cceus69@gmail.com

Club canin - 69360 Simandres